référencer des sites du secteur de l'enseignement

Formations supérieures, outils et méthodes d'enseignement

Coménius (Jan Amos Komensky, 17ème) voulut transformer l'école en "atelier d'humanité". Il préconise de laisser l'enfant découvrir, discuter et faire par lui-même. Surnommé le "Galilée de l'Education", il est l'un des précurseurs de la psychologie constructiviste et le fondateur d'une forme de psychologie différenciée en fonction du développement de l'élève.
ROUSSEAU rédige le premier traité moderne de pédagogie. Dans "Emile ou de l'éducation, il explique qu'il faut adapter l'enseignement à l'âge de l'enfant et à ses capacités (très actuel dans le contexte de trop de diplômés). Tout enseignement livresque est violemment rejeté, ce qui pourrait donner une vision déformée de la réalité à l'enfant, qui doit au contraire apprendre à raisonner par l'observation du monde qui l'entoure. Emile reçoit les rudiments d'un métier manuel (menuiserie), afin de ne pas dépendre de l'héritage familial, ni d'une position sociale toujours fragile. Ce rejet de l'enseignement, aussi par VOLTAIRE, est dû à l'enseignement inutile, ronflant et ennuyeux du 18ème s.
Johann Heinrich Pestalozzi (17/18ème) est un pédaguogue suisse qui a tenté de mettre en application les idées de ROUSSEAU.

Nos services

Nous sommes spécialisés dans le référencement de sites internet du monde de l'enseignement, et en particulier le monde des Ecoles de Commerce. Nous nous intéressons également aux nouveaux outils pédagogiques, à l'image des écrans interactifs de la société Speechi.