Référencement e-commerce

Conseils et solutions

Référencer un site de e-commerce est l'une des activités les plus dures qu'il soient, dans le secteur du référencement. Depuis les mises à jour Panda et Pingouin, Google donne un avantage considérable aux très grands sites comme Leroy-Merlin, la Fnac, Castorama, Amazon, etc. Sans action particulière, ceux-ci se retrouvent bien positionnés pour des miliers de produits, souvent même sans le savoir, alors que le petit ecommerçant dont c'est la spécialité parvient difficilement à atteindre la première page. L'une des principales solutions est d'augmenter le trust (indice de référence) du site en question, ce que nous proposons, grâce à un très large réseau de partenaires e-commerçants.

Exemple de Sites de e-commerce

Sites de cadeaux : panier-cadeau.com et pyjamalicorne.com

Boutiques écolo : magasinbio.fr, www.boutique-ecologique.fr, www.boutiqueverte.fr, eco-boutique.fr,

Autres boutiques : www.commerce-en-ligne.com ; http://www.vestechauffante.com

Services aux entreprises : http://www.locationsalles.com

Simulation ecommerce : http://www.topcreditauto.com

coupons de réduction : le site nospromos.com vous fait bénéfier de bons plans pour les achats en ligne

Le référencement des sites marchands

: Le référencement de boutiques en ligne est exposé à des contraintes très particulières de diffusion des stocks dans les moteurs de shopping. La manoeuvre est assez longue et complexe du fait de la diversité des methodes proposées par les différents moteurs de shopping. Le référencement organique des sites de vente en ligne est également très particulier, pour avoir des fiches produits et des listings de produits optimisés.

Les acheteurs consultent les premiers résultats de google, et l'absense de vos produits en top 5 ou 10 peut vous faire perdre plus de 80 % de la clientèle potentielle issue des moteurs de recherche. Selon les projets et les prestataires, les prestations sont réalisées forfaitairement, ou sur un % du chiffre d'affaires. Dans tous les cas, le référencement organique doit être renforcé par les moteurs verticaux, afin de capter la plus grosse partie de clientèle. Tout au long de l'année, l'impact d'un référencement de boutique réussit peut largement doubler ou trippler le chiffre d'affaire d'une boutique en ligne.